SAVE (Sauvegarde et Animation de Versailles et Environs) est une association apolitique qui rassemble 16 associations de Versailles, le Chesnay, Viroflay et depuis notre dernière Assemblée Générale : La Chataigneraie. Elle regroupe environ 1500 membres.

 

Ses missions sont:

  • Contribuer au développement harmonieux, à la conservation et à la mise en valeur de nos villes, dans le cadre d’une évolution équilibrée et durable.
  • Faciliter les échanges entre les associations adhérentes en assurant information et concertation entre les bureaux des associations, le conseil d’administration de SAVE et des experts.
  • Établir des dialogues constructifs avec les autorités officielles des institutions gérant les villes, la communauté d’agglomération, le département et toute autre institution dont les décisions ont une influence sur notre cadre de vie (information, consultation, concertation).
  • Diffuser les informations et questionnements de tous vers nos membres et instruire les dossiers d’aménagement en vue des consultations et d’éventuelles concertations ou enquêtes publiques avec les divers décideurs. SAVE est indépendante de tout parti politique.
  • Organiser des manifestations culturelles et en particulier des visites conférences ou des déplacements pour les adhérents des associations membres.

 

Plus d'information sur http://www.save1.fr